Adulte

L’ostéopathie chez les personnes âgées

Au fur et à mesure qu’on vieillit, le corps subit de multiples changements pouvant entraîner une diminution des fonctions des systèmes corporels comme la sciatique, le mal de dos ou le torticolis. Ce processus engendre une perte d’autonomie croissante, d’où la nécessité de recourir à un ostéopathe . Le cabinet de ce kinésithérapeute-ostéopathe à Paris se trouve au 75008 Paris ; il est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h.

Les raisons amenant les adultes à consulter un ostéopathe

adulte ostéopathe Elles sont multiples, mais il s’agit principalement du mal de dos. Ce dernier se présente sous plusieurs formes dont la plus fréquente reste la douleur en bas du dos. Toutefois, qu’il s’agisse d’un inconfort entre les omoplates, au niveau du cou et des reins, il engendre toujours une perturbation au niveau de la mécanique articulaire verbale. Celle-ci peut pourtant avoir une tout autre origine, mais quoi qu’il en soit,  Kinésithérapeute-Ostéopathe à Paris arrive à soulager ses patients.

Le déroulement d’une consultation d’ostéopathie

Le praticien cherchera à savoir s’il s’agit d’une douleur mécanique ou inflammatoire d’origine neurologique, traumatique ou autre. Il questionnera sur ses probables origines, comment elle est apparue et les traitements ou examens déjà réalisés. C’est seulement après qu’il procède à l’examen de la colonne vertébrale afin de déterminer la zone mobile et la zone fixée ralentissant la mobilité du patient. L’objectif est alors de rendre leur souplesse aux différents segments articulaires et de redonner au dos sa capacité de mouvements d’avant.

Les soins prodigués permettront également de traiter les autres troubles fonctionnels comme :
entorses
  • la sciatique,