• Enfant / Nourrisson

Enfant / Nourrisson

Un Kinésithérapeute-Ostéopathe à Paris pour enfant et nourrisson

Si au moment de sa naissance, votre bébé a subi des traumatismes dus à un accouchement difficile, consultez un Kinésithérapeute-Ostéopathe à Paris.
 

Un accouchement difficile nécessite l’intervention d’un ostéopathe

ostéopathe nourrisson En effet, cette étape est difficile dans la vie du nourrisson du fait de sa durée et de la pression exercée sur lui par sa mère. L’obstétricien y est également pour quelque chose surtout si celui-ci a été obligé d’utiliser des ventouses, des cuillères ou des spatules. En fait, ces outils peuvent engendrer des déformations crâniennes sur le bébé et on croit à tort que celles-ci se remettront d’elles-mêmes. Elles peuvent même apparaître quand on couche malencontreusement le bébé sur le dos ou qu’il fait l’objet d’un torticolis congénital.
Si votre enfant présente un de ces signes, n’hésitez pas à consulter le Kinésithérapeute-Ostéopathe à Paris, situé au  75008 Paris . Il est joignable du lundi au vendredi de 9 h à 18 h sauf le week-end.
 

Les raisons de faire consulter son bébé par un ostéopathe

Elles sont nombreuses, mais la plus fréquente c’est quand le travail a été long ou l’accouchement difficile. Adressez-vous à un ostéopathe si vous avez eu des jumeaux ou des triplés … ou si votre enfant s’est présenté par le siège. Vous pouvez également le voir si le cordon ombilical s’est enroulé autour de son cou ou s’il est né prématurément. Ce sont autant de raison de consulter un ostéopathe comme lorsqu’il fait l’objet de :
bébé ostéopathe
  • une entorse
  • tendinites,
  • torticolis
  • maux de dos.

Par ailleurs, n’hésitez pas à consulter l’ostéopathe s’il se cambre en arrière quand vous le prenez dans vos bras ou s’il semble crispé et tendu ou encore s’il a des troubles digestifs.